Présentation des candidats du 45 – LOIRET

  • Partagez sur

Les 22 candidats de la section du Loiret

1- Carole CANETTE

Maire de Fleury-les-Aubrais depuis juillet 2020, 50 ans, juriste de formation. Mariée, 2 filles. Ses priorités pour la Région : "Qu’elle soit, grâce à des politiques audacieuses, une véritable chance pour ses habitants, en accompagnant les territoires  et en y faisant vivre des valeurs de solidarité, de progrès social et écologique"

2- François BONNEAU

67 ans, Président de la Région Centre-Val de Loire, ancien Principal de collège Ses priorités pour la Région : « Que la Région soit au service de toutes et de tous."

3-Sylvie DUBOIS

60 ans, cadre mutualiste, syndicaliste, adjointe au Maire de Saran, ancienne ouvrière dans le textile. Sa priorité pour la Région : « Faire vivre l’égalité Femme-Homme"

4- Christian DUMAS

62 ans, père de 2 enfants, Maire d'Ingré Sa priorité pour la Région : Une Région attractive et durable, à l’écoute de ses habitants ».

5-Anne BESNIER

65 ans, Ingénieure Chimiste, ancienne Maire de Fay-aux-Loges puis conseillère départementale. Vice-Présidente de la Région, passionnée de théâtre. Sa priorité pour la Région : « Accompagner ce territoire et ses habitants dans l’innovation nécessaire à son développement

6-Bruno NOTTIN

46 ans, Conseiller municipal de Montargis, conseiller communautaire, greffier au tribunal judiciaire de Montargis, militant et élu syndical, Sa priorité pour la Région : Des centres de santé publics avec des médecins salariés, au plus près de la population.

7- Cécile CAILLOU-ROBERT

50 ans, mariée, 2 enfants, Conseillère au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Vit à Blois. Engagée au parti radical de gauche pour ses valeurs républicaines et laïques. Chevalière des Arts et des Lettres. Sa priorité pour la Région : « L’attractivité culturelle et économique du territoire"

8- Romain MERCIER

29 ans, Moniteur-éducateur, conseiller municipal de Saint-Jean-de-Braye Sa priorité pour la Région : « La jeunesse ou plutôt les jeunesses ! "  

9-Sarah DEROCHER

Née à Orléans, 34 ans, militante associative et d’éducation populaire engagée depuis des années, attentive aux vécus de toutes et tous. Sa priorité pour la Région : "Une nouvelle dynamique, les jeunesses et la lutte contre les inégalités"

10 – David JACQUET

51 ans, père de 2 enfants, maire d'Artenay Sa priorité pour la Région : « La culture en milieu rural"

11- Jalila GABORET

48 ans, mariée, mère de 3 enfants, native du Gâtinais dans le Loiret. Enseignante en classe relais, Conseillère régionale depuis 2015 Sa priorité pour la Région : « Répondre aux besoins des habitants dans la proximité"

12 – Cédric LOUISY-LOUIS

39 ans, Orléans, Chef d’entreprise, marié, 2 enfants. Citoyen engagé depuis 10 ans à la Jeune Chambre Économique d’Orléans et fondateur de la conférence TEDx Orléans. Sa priorité pour la Région : Développer son plein potentiel d’audace et d’innovation

13- Élise CHAUVIN

22 ans, étudiante à Orléans. engagée pour les droits étudiants pour un libre accès aux protections menstruelles et la gratuité des transports. Sa priorité pour la Région : Les étudiants !

14- Michel RAVOYARD

61 ans, Giennois, chef de projet dans une papeterie. Ancien conseiller municipal à Gien Ma priorité pour la Région : pérenniser l’accompagnement des jeunes durant leurs études

15- Anne-Laure THOMAS

54 ans, St-Florent-le-Jeune, Gestionnaire Ressources Humaines Hôpital Public. Bénévole dans une association de l’économie sociale et solidaire, engagée pour une égalité d’accessibilité pour toutes et tous au monde du travail.
Sa priorité pour la Région : Une région encore plus inclusive et égalitaire  

16-Prince MABOUSSOU

26 ans, Saint-Jean-de-la-Ruelle, étudiant en droit public. Militant engagé pour l’Europe et la lutte contre l’usage abusif du plastique. Sa priorité pour la Région : Élargir la gratuité des transports pour intégrer les étudiant.e.s, stagiaires et les apprenti.e.s et un soutien pour les jeunes n’ayant que la voiture comme moyen de locomotion

17-Marion GAZEAUX

46 ans, Loury, conductrice de trains, engagée dans un syndicat cheminot. Sa priorité pour la Région : "Centrer la politique de transport de la région sur le ferroviaire, avec une logique d’intermodalité pour assurer un véritable service public qui fait face aux enjeux sociaux et environnementaux."

18-Marc HUBERT

65 ans, Orléans-La Source, Retraité cadre du secteur privé (Banque assurances), Bénévole associatif, actuellement trésorier de La Ruche en scènes, association culturelle Orléanaise Sa priorité pour la Région : Soutien au secteur associatif indépendant, parce que c’est le meilleur vecteur du bien vivre ensemble

19- Frédérique PIGEON

54 ans, Montargoise, Chevry-sous-le-Bignon, formatrice pour adultes. Expérience d'engagement associatif, municipal et départemental. Sa priorité pour la Région : "promouvoir son attractivité économique et touristique".

20- Jonathan BRUNEAU

24 ans, étudiant à Orléans, titulaire d’un certificat dans l'ESS au CNAM. Engagé en tant qu'étudiant contre la précarité des jeunes. Sa priorité pour la Région : lutter contre la précarité des jeunes en particulier

21- Carole NAGOT

47 ans , Chirurgien-Dentiste, engagée dans la vie syndicale de ma profession dans le Loiret et la Région, je suis profondément attachée aux valeurs humaines et au respect de l'environnement. Sa priorité pour la Région : un accès aux soins pour tous

22- Denis THION

68 ans. Retraité, Marié, Bénévole dans la lutte contre l’exclusion et le culturel. Maire honoraire de Courcelles-le-Roi (Pithiverais). Sa priorité pour la Région : Un schéma de mobilité incluant TOUS les modes de transport qui n’ignore ni le rural ni les précaires

Portraits de campagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.