Présentation des candidats du 41 – LOIR-ET-CHER

  • Partagez sur

1-Marc GRICOURT

Père de 3 enfants, 60 ans, Maire de Blois depuis 2008 et 1er Vice-président du Conseil régional, a exercé en tant qu'infirmier. Ses priorités pour la Région : "le soutien à l'économie, les formations initiales et tout au long de la vie et la solidarité ».

2- Karine GLOANEC MAURIN

Mère de 3 enfants, haut fonctionnaire nouvellement à la retraite, vit dans le Perche, engagée pour une région solidaire et qui protège. Ses priorités pour la Région : "la ruralité, la culture et l’Europe"

3- Emmanuel LEONARD

50 ans, Selles-sur-Cher, Spécialiste du sport, attaché au développement des pratiques sportives pour toutes et tous, à tous les niveaux de pratique, sans exclusion d’aucune sorte Sa priorité pour la région : l’amélioration du transport ferroviaire, et le développement des pratiques sportives pour tous

4- Audrey ROUSSELET

44 ans, mère de 2 enfants, 1ère adjointe à Vineuil, Conseillère régionale engagée sur les questions d'emploi et de formation professionnelle. Sa priorité pour la Région : l’égalité pour les territoires et leurs habitants

5- Frédéric ORAIN

46 ans, vit à Blois, enseignant, 3 enfants,  conseiller municipal à Blois. Sa priorité pour la Région :" Donner une chance à tous."

6-Corinne KIBONGUI-SAMINOU

53 ans, maman, vit à Blois, impliquée dans la vie associative et culturelle. Sa priorité pour la Région : l'inclusion pour tous et toute, l'Égalité femme-homme,  la lutte contre les discriminations et le handicap.

7-Joël CROTTÉ

62 ans, 3 enfants, 6 petits enfants, animateur dans la fonction public territorial pendant  20 ans, aujourd’hui gérant d’un gite. Co-Fondateur des Verts Région Centre, d’une coopérative bio et d’une AMAP. Sa priorité pour la Région : « Faire de l'usage des mobilités douce un axe fort, pour toutes et tous sur le térritoire pour endiguer les effets du dérèglement climatique"

8- Emma GILLION

24 ans, Vendôme, Coordinatrice Mission de lutte contre le décrochage scolaire. Sa priorité pour la Région : faire de la jeunesse une priorité en favorisant une éducation de qualité et l’égalité des chances sans discrimination

9-Amine MAHRAOUI

36 ans, Blois, père de 2 enfants, initiateur du Conseil des Jeunes de Blois, engagé dans de nombreux projets associatifs (Projet « Moussa Traoré », « RéuCité »...) Sa priorité pour la Région : Penser le monde de demain, répondre aux défis de l'environnement, de l'éducation et de la solidarité.

10-Annie LACOUR

57 ans, habitante de Gièvres, chauffeur de taxi. Sa priorité pour la Région : « S’engager pour tous les territoires"

11- Benjamin SALESSE

46 ans,Conseiller municipal de Monteaux, militant pour une ruralité heureuse, où la santé et les services publics nous protègent. Sa priorité pour la Région : "les circuits courts, car "Manger est un acte agricole", la transition écologique et le soutien à l’agriculture paysanne".

12- Christelle POUNGUI SAMBA

43ans, maman de 6 enfants, auto-entrepreneur en produits cosmétiques, habite Vendôme. Ses priorités pour la Région : "Une éducation accessible pour tous afin que nos enfants puissent devenir des adultes accomplis, l'accès à l'emploi et l’égalité des chances"

Portraits de campagne

Commentaires :

  • Par : Lavrador - Le : 31 mai 2021 à 21h28
    Candidat(e) Région Centre Val de Loire, répondez à la campagne Parlons-Vélo 2021: Bonjour, Vous êtes candidat(e) aux prochaines élections, je suis particulièrement intéressé par votre position sur le développement de l'usage du vélo. Je vous saurai gré de bien vouloir répondre à l'enquête nationale "parlons-vélo", accessible sous le lien https://elections.parlons-velo.fr Le principe de la campagne est expliqué dans le film suivant : https://www.youtube.com/watch?v

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.