Présentation des candidats du 37 – INDRE-ET-LOIRE

  • Partagez sur

1-Temanuata GIRARD

42 ans, Luynes, quatre enfants, paysanne éleveuse de vaches, chèvres et des brebis pour faire du fromage vendu sur les marchés, engagée pour une agriculture paysanne et biologique, et sur les thèmes de l’environnement et de l’alimentation, investie dans un syndicat d’agriculteurs. Sa priorité pour la Région : « Poursuivre et renforcer les objectifs pour l’environnement, et réduire les inégalités sociales qui se creusent sur les territoires ruraux ». http://https://www.youtube.com/watch?v=GNJUUJXO00o

2-Jean-Patrick GILLE

59 ans – cadre associatif –ancien député - ice-Président de la Métropole TOURS-Val de Loire, investi dans les sujets de l’emploi et de formation et notamment de l’insertion professionnelle des jeunes, sur la culture, l’enseignement supérieur et la recherche. Sa priorité pour la Région : « Les questions d’accès à l’emploi, notamment pour les jeunes, la défense des dossiers de développement de la Touraine et de Tours, dans l’équilibre des territoires".

3-Michèle MAAREK

62 ans, Professeure des écoles en retraite, ancienne Adjointe à la culture et au patrimoine de Château-Renault. Sa priorité pour la Région : « Les réponses à apporter aux enjeux territoriaux ».

4- Mohamed MOULAY

46 ans et père de 3 enfants, vit à Joué-lès-Tours, vice-Président de la Région chargé des Sports, animateur territorial, engagé dans la vie associative. Sa priorité pour la Région : « Qu’elle soit au service de toutes et tous, dans une approche globale de la vie quotidienne (santé, jeunesse, emploi…) et des égalités.

5- Catherine GAY

62 ans, Monts, Cheffe d’entreprise. Engagée dans l’Information Jeunesse et le sport. Sa priorité pour la Région : « Que la Région soutienne les projets et l’autonomie des jeunes ainsi qu’un accès facilité à la formation pour tous".

6- Pierre-Alain ROIRON

54 ans, Maire de Langeais, engagé pour la qualité de vie et l’authenticité des territoires ruraux. Sa priorité pour la Région : « Un aménagement équilibré des territoires, et des services publics de proximité, notamment pour la santé ».

7- Isabel TEIXEIRA

49 ans, domiciliée à La Riche, Chargée d’Etudes à la CPAM et mère de deux enfants. Sa priorité pour la Région : « Un accès aux soins pour tous, de qualité et en proximité. Une des réponses à cette priorité est la création de centres de santé publics avec des professionnels de santé salariés ».

8-Charles GIRARDIN

53 ans, Fondettes, Expert technique en assurance, marié, engagé pour une transition démocratique et écologique. Sa priorité pour la Région : « Bâtir une société écologiste qui symbolise un progrès dans le bien-être et le vivre ensemble ».

9-Cathy MÜNSCH-MASSET

45 ans, Directrice médico-sociale, 4 enfants. Engagée pour une société qui fait sa place à chacun.e Sa priorité pour la Région : permettre à toute la jeunesse de croire en elle et de se construire un avenir heureux.

10-Mathieu RICHET

31 ans, Enseignant de gestion en lycée agricole, résidant à Ballan-Miré, attaché aux solidarités qui guident son engagement associatif et politique. Sa priorité pour la Région : "Fils d'agriculteur, les questions agricoles, centrales dans notre région".

11 – Mary PLANTUREUX

40 ans, Amboise, 2 enfants, Infirmière libérale, exerçant sur le territoire du Val d’Amboise, engagée dans le monde associatif, politique et dans la vie citoyenne locale. Sa priorité pour la Région : Vivre mieux et ensemble ! Porter des valeurs de solidarité, d’écologie sociale, d’humanisme et d'un projet construit par les citoyens, pour les citoyens et pour l’intérêt général.

12- Michel SOULAS

64 ans, Proviseur de lycée en retraite Sa priorité pour la Région : « La formation et l’insertion professionnelle des jeunes".

13- Naoële HOCEINE

42 ans, Saint-Pierre-de-Corps, Personnel de direction de l'Éducation Nationale. Sa priorité pour la Région : « Promouvoir le respect des différences et l'enrichissement mutuel par la participation citoyenne et ainsi permettre au plus grand nombre d'accéder à une meilleure qualité de vie ! ».

14-Adrien DEBRÉ

47 ans, Vernou-sur-Brenne, Avocat, la passion pour le Centre-Val de Loire transmise mon grand-père, le peintre Olivier Debré. Sa priorité pour la Région : « Renforcer les liens avec les entreprises, et l’attractivité de notre Région ».

15-Marie-Pierre CUVIER

56 ans, enseignante au lycée Balzac de Tours, conseillère municipale à Tours, déléguée aux droits des femmes et à la lutte contre les discriminations. Sa priorité pour la Région : «  Que la Région soit un levier pour une société de justice et d’égalité"

16- Léo GORE

21 ans, habite à Chanceaux-sur-Choisille, étudiant en 3e année de Bachelor Communication. Son engagement est basé sur la lutte contre toute forme d'inégalités. Sa priorité pour la Région :  "Renforcer les solidarités"

17- Rabia BOUAKKAZ

53 ans, mariée et mère de trois enfants. Conseillère socio-professionnelle au Conseil Départemental 37. Adjointe au maire de La Riche depuis 2014. Création en 2019 d’une association pour créer du lien social et sensibiliser à l’environnement, engagée dans le milieu associatif et politique, en faveur de l’intérêt général. Ses priorités pour la Région : "Faciliter l’accès à l’emploi par la formation et l’éducation et agir pour la transition écologique".

18-Fabien LEMETTRE

43 ans, marié, père de 3 filles, Saint-Pierre-de-Corps, ouvrier du tourisme Sa priorité pour la Région : "La défense et à la promotion des Services Publics, principalement le ferroviaire qui doit trouver un nouvel essor ».

19- Martine TARTARIN

72 ans, sage-femme, retraitée, mariée, Maire à la Chapelle-Blanche-Saint-Martin en Sud Touraine. Sa priorité pour la Région : Etre « plus forts ensemble » pour accompagner la sortie de crise sanitaire, dans un contexte de changement climatique".

20- Yves GODARD

53 ans, Chinon, Directeur de maisons de retraite publiques, engagé sur les question sociales et la lutte contre la désertification médicale et la rénovation des établissements dans nos territoires ruraux. Sa priorité pour la Région : "La vaccination de tous et la réouverture des Ehpad au public".

Portraits de campagne

Commentaires :

  • Par : Vincent - Le : 27 juin 2021 à 11h20
    Pour info : Sur la commune d'Athée sur Cher 37270, nous avons reçu les tracts pour les départementales (ne contenant que des listes droite ou extrême droite) mais pas ceux des régionales (qui semble favorable à la gauche), la question est pourquoi ? J'ai donc adressé ce mail à Adrexo : "Bonjour, Je suis un habitant de la commune d'Athée sur Cher (37270) et je tenais à vous signaler que, si nous avons bien reçu les tracts concernant le 2è tour des élections départementales, nous n'avons pas reçu, à ce jour (le 27/06 autrement dit le jour où je dois aller voter); les tracts pour le 2è tour des élections régionales qui concernent quand même 4 listes. Je m'interroge sur cette distribution différentielle : incompétence ? oubli volontaire du distributeur en lien avec ses convictions politiques (la liste départementale ne concerne que des candidats de droite et d'extrême droite et la liste régionale est favorable à la gauche mais là oubli...). J'espère que vous ferez une enquête interne pour m'apporter une explication à ce problème mais sachez que de mon côté je transmets ce problème aux listes concernées. Cordialement, Vincent C." Sur ce je vais faire mon devoir de citoyen en espérant qu'il y ait moins d'abstention que la semaine dernière ! Bon dimanche à toutes et à tous !
  • Par : Ventura - Le : 26 juin 2021 à 07h43
    Bonjour, a Barrou 37350, nous n'avons reçus que 2 listes (FN et les Divers droite) , rien de Vous, et c'était pareil la semaine dernière pour les régionales , Rien de vous ... j'ai voté au pif , coco je crois, et demain et bien ça sera rien dans l'enveloppe ; vous parlez d'une démocratie :(
  • Par : BENARD - Le : 25 juin 2021 à 12h29
    J'ai cru rêver, mais non ! En acceptant les "Insoumis" sur notre, enfin votre liste dorénavant, vous avez franchi un pas que je ne peux cautionner. Ils nous méprisent, vous méprisent, vous avez mis fin à 45 ans de votes et de sympathies socialiste. Dommage et triste ......

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.