Présentation des candidats du 36 – INDRE

  • Partagez sur

1- Dominique ROULLET

68 ans, originaire de l'Indre-Le Blanc, 1er adjoint au Maire d'Issoudun Président de l’association Intermédiaire Tremplin. Sa priorité pour la Région : « Une Région fortement engagée dans les solidarités"

2- Mathilde FOUCHET

30 ans, habitante Le Poinçonnet, Responsable administrative régionale d’une Ligue sportive, mariée 2 enfants. Citoyenne engagée pour défendre les valeurs humanistes et de progrès.
Sa priorité pour la Région : contribuer à son attractivité pour faire en sorte que les jeunes y restent pour y étudier et y travailler

3- Dominique BOUÉ

56 ans, habitant de Châteauroux, rédacteur-archiviste départemental

4 – Sandrine EMMANUELLI

Mère de 2 enfants, Châteauroux, chargée d’animation de la vie étudiante et des bibliothèques pour l’IUT de l’Indre. Trésorière de l’association OKSYRIAN qui fait se rencontrer les publics autour de diverses formes artistiques. Trésorière de l’ADUI (Association pour le développement universitaire d’Issoudun). Sa priorité pour la Région : « Les jeunes, en favorisant l’égalité des chances et en les soutenant dans leur engagement citoyen"

5- Clément SAPIN

30 ans, Argenton-sur-Creuse, Coordinateur de festivals et agent artistique. Engagé pour continuer à faire de notre Région Centre-Val de Loire une terre de curieuses et curieux grâce à la culture ! Sa priorité pour la Région : "Créer un pôle des arts contemporains qui serait dédié aux cultures actuelles, qui soit un lieu de création, de diffusion mais aussi de ressources".

6- Stéphanie GRELET

48 ans, habitante du Poinçonnet, mère de 2 jeunes étudiantes, aide à domicile et agent administratif,  engagée "pour celles et ceux qui sont dans la vie réelle". Sa priorité pour la Région : "la gratuité des transports pour les moins de 26 ans."

7- François MIGNET

70 ans, ancien directeur du PNR de la Brenne, habite à Preuilly-la-Ville, petite commune de 150 habitants à proximité du Blanc. Marié, 2 enfants, et 4 petits enfants. Nombreux engagements associatifs (Ensemble vocal du Blanc, Le Cabas, village vacances de Bellebouche, CPIE…). Sa priorité pour la Région : la transition écologique pour et avec les citoyens

8 – Myriam GAVET-LAFARGUE

57 ans, psychologue scolaire retraitée, conseillère municipale à Paulnay, impliquée dans les actions culture et communication à la Communauté de Communes Cœur de Brenne. Sa priorité pour la Région : "développer l’offre de soins et de services en zone rurale"

9- Dominique LAPOUMEROULIE

60 ans, Maire de Buxeuil, commune rurale au Nord de l'Indre, marié ; père et grand-père très attaché au monde associatif.
Sa priorité pour la Région : "être aux côtés de nos entreprises pour garder nos emplois et aussi d'enrayer la désertification médicale".

Portraits de campagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.