SOUTENEZ LA CAMPAGNE DE FRANÇOIS BONNEAU
EN FAISANT UN DON

  • Partagez sur

Vous avez la possibilité de participer à la campagne de François Bonneau en faisant un don (ce don est en partie déductible de vos impôts et est soumis aux conditions légales mentionnées ci-dessous). 

 

Pourquoi est-ce important ? 

Pare qu’une campagne électorale nécessite des moyens :

  • Pour défendre des valeurs qui nous rassemblent et construisent une société plus juste : la solidarité, l’égalité des chances, la culture pour tous et partout, la transition énergétique, écologique, la participation citoyenne, la formation tout au long de la vie et l’emploi, le respect de tous, une jeunesse épanouie et engagée…
  • Pour faire partager ces valeurs avec tous les citoyens, les habitants de notre région, dans tous les territoires,
  • Pour animer les ateliers et les rencontres de la Fabrique citoyenne, afin de construire avec vous l’avenir de notre région
  • Pour créer et diffuser les outils de communication qui diffusent ces idées au plus grand nombre de citoyens concernés et font connaître le projet de la Liste conduite par François Bonneau « Ma Région, c’est vous! »
  • Pour animer l’équipe des bénévoles qui rejoignent la campagne et sont engagés chaque semaine sur le terrain
  • Pour organiser des événements dans toute la région, au plus près des citoyens, et échanger sur leur quotidien et leur avenir.

 

Il n’y a pas de petit don !

Parce que nous avons besoin de vous pour faire gagner un projet qui donne à chacun une chance de vivre dans une société réinventée avec vous, et pour vous,

par avance merci !

Ma région, c’est vous !

François Bonneau

 

Pour faire un don vous pouvez choisir de verser par carte bancaire un montant libre dans la limite indiquée ci-dessous de 4 600 € par personne physique (lire les mentions légales)

Vous pouvez également verser un don en envoyant un chèque à l’adresse suivante :

AFFB 2021, 1831, route de Mézières, 45370 CLERY SAINT ANDRE. 

Le chèque doit être établi obligatoirement à l’ordre de :

« Ass fin elec liste F Bonneau région Centre-Val de Loire 2021 » (Association pour le financement électoral de la liste de François Bonneau aux élections régionales 2021 en Centre-Val de Loire). 

Nous vous remercions de joindre à votre courrier votre adresse postale ou votre adresse mail afin de recevoir le reçu fiscal correspondant à votre don. 

 

 

Mentions légales

Le reçu établi par l’association de financement électorale édité par la CNCCFP me permettra de déduire cette somme de mes impôts dans les limites fixées par la loi. Conformément à l’article L.52-9 du Code électoral, cette association de financement électoral, déclarée le 9 septembre 2020 est seule habilitée à recueillir des dons en faveur de la liste François Bonneau dans les limites précisées à l’article L.52-8 du Code électoral, modifié par la Loi de Finances pour 2006, article 5 II n° 2019-1719 du 2 décembre 2019, reproduit ci-dessous :

Une personne physique peut verser un don à un candidat si elle est de nationalité française ou si elle réside en France. Les dons consentis par une personne physique dûment identifiée pour le financement de la campagne d’un ou plusieurs candidats lors des mêmes élections ne peuvent excéder 4 600 euros.

Les personnes morales, à l’exception des partis ou groupements politiques, ne peuvent participer au financement de la campagne électorale d’un candidat, ni en lui consentant des dons sous quelque forme que ce soit, ni en lui fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués.Les personnes morales, à l’exception des partis et groupements politiques ainsi que des établissements de crédit ou sociétés de financement ayant leur siège social dans un Etat membre de l’Union européenne ou partie à l’accord sur l’Espace économique européen, ne peuvent ni consentir des prêts à un candidat, ni lui apporter leur garantie pour l’obtention de prêts.

Tout don de plus de 150 euros consenti à un candidat en vue de sa campagne doit être versé par chèque, virement, prélèvement automatique ou carte bancaire.

Un candidat ne peut contracter auprès d’un parti ou groupement politique des prêts avec intérêts que si ce dernier a lui-même souscrit des prêts à cette fin et dans la limite des intérêts y afférents.

Le montant global des dons en espèces faits au candidat ne peut excéder 20 % du montant des dépenses autorisées lorsque ce montant est égal ou supérieur à 15 000 euros en application de l’article L. 52-11.

Aucun candidat ne peut recevoir, directement ou indirectement, pour quelque dépense que ce soit, des contributions ou aides matérielles d’un Etat étranger ou d’une personne morale de droit étranger. Il ne peut recevoir des prêts d’un Etat étranger ou d’une personne morale de droit étranger, à l’exception des établissements de crédit ou sociétés de financement mentionnés au deuxième alinéa du présent article.

Par dérogation au premier alinéa de l’article L. 52-1, les candidats ou les listes de candidats peuvent recourir à la publicité par voie de presse pour solliciter les dons autorisés par le présent article. La publicité ne peut contenir d’autres mentions que celles propres à permettre le versement du don.

Les montants prévus au présent article sont actualisés tous les ans par décret. Ils évoluent comme l’indice des prix à la consommation des ménages, hors tabac.