Vos têtes de liste dans le Cher : Philippe Fournié et Magali Bessard

  • Partagez sur
Têtes de liste - Cher - Régionales 20 et 27 juin 2021

C’est devant le CREPS Centre-Val de Loire, haut lieu du sport de haut niveau et largement soutenu par la Région que François Bonneau a présenté à la presse le binôme de tête de la liste « Plus Fort, Ensemble! ». Philippe Fournié et Magali Bessard (PCF) sont donc aux premières places de la liste régionale dans le Cher, illustrant l’esprit de rassemblement souhaité par les candidats.

« Nous avons une liste de rassemblement dès le 1er tour bien plus large qu’en 2015, allant du Parti communiste français jusqu’au centre avec les radicaux, et une habitude de travail collectif pour avancer et construire ensemble des politiques au service des citoyens dans l’hyperproximité, avec un esprit de concertation permanent avec les acteurs locaux et des habitants », a rappelé François Bonneau.

En attendant l’annonce de tous les candidats de la liste la semaine prochaine, Philippe Fournié et Magali Bessard , en tête de cette section départementale ont tenu, pour leur part, à mettre l’accent sur les grands objectifs du programme « Plus Fort, Ensemble! », issu de la Fabrique Citoyenne et des 250 propositions énoncées par les participants : « Bien vivre, bien grandir et bien vieillir en Centre-Val de Loire, dans tous les territoires ! Les territoires ruraux sont particulièrement au coeur de nos engagements. Ce sont des territoires d’avenir, où nous devons relocaliser l’activité humaine, l’emploi, l’éducation. Nous devons tout faire pour les rendre accessibles, accueillants. Tout faire pour mobiliser les énergies, accompagner les initiatives locales, porter des innovations, nous battre pour l’accès aux services publics ».

François Bonneau a rappelé le bilan du mandat qui s’achève : « Nous sommes allés bien au-delà des engagements que nous avions pris en 2015. Nous avions promis 110 maisons de santé pluridisciplinaires, nous en avons ouvert 112, et avons par ailleurs lancé le recrutement de 150 médecins, une première en France pour une Région. Nous sommes la seule Région à avoir réussi à sauvegarder 5 lignes ferroviaires du quotidien, nous avons acheté de nouvelles rames, rénové des EHPAD, comme près d’ici à Nerondes. Nous agissons dans le quotidien des citoyens, pour favoriser l’accès de tous aux servies publics, à la culture, au sport. Et aujourd’hui nous allons plus loin Pas, Fort, Ensemble! » pour faire face aux nouveaux enjeux écologiques, numériques, les la formation aux nouveaux métiers, la délocalisation des emplois. Et nous le ferons dans un souci d’hyper-citoyenneté, en associant les habitants à nos réflexions, et nos décisions. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.