Tous avec François Bonneau – Ils.elles apportent leur soutien à François Bonneau

  • Partagez sur
Tous avec François Bonneau !

Acteurs du territoire, engagés pour la culture, le tourisme l’environnement, élus des collectivités régionales, chefs d’entreprises, ils et elles disent l’infatigable énergie de François Bonneau au service du Centre-Val de Loire et de ses habitants.

Homme de dialogue, de coeur, d’une disponibilité totale, avec une vision d’avenir, et un grand sens de l’écoute, et du développement de tous les territoires, voici ce que disent de lui les femmes et les hommes que nous avons rencontrés.

Emmanuelle Cosse

Emmanuelle Cosse a été Ministre du Logement et de l’Habitat durable dans les gouvernements de Manuel Valls et Bernard Cazeneuve. Elle croit à une écologie qui se construit avec les citoyens, en tenant compte des dimensions sociales et sociétales. Emmanuelle Cosse apporte son soutien à François Bonneau au regard du bilan de son mandat en matière d’écologie et d’énergies, et pour sa vision des enjeux et des solutions déjà engagées.

 

Christophe Hay

Chef à trajectoire fulgurante, Christophe Hay est le grand défenseur d’une cuisine à base de produits locaux. Dans son restaurant 2 étoiles du Loir-et Cher, comme dans celui d’Orléans, il rend hommage aux produits du Jardin de la France, fruits et légumes, poissons de Loire et des rivières du Centre-Val de Loire, gibiers des forêts et animaux des élevages de tous les territoires de la région. Avec François Bonneau il a participé à l’année 2019 célébrant la Renaissance et l’art de vivre et au développement d’un tourisme faisant la part belle à une gastronomie des valeurs, s’appuyant sur les savoir-faire des agriculteurs et artisans locaux. Christophe Hay apporte son soutien à François Bonneau pour les Régionales 2021.

 

Nicolas Vanier

Nicolas Vanier est réalisateur, écrivain, explorateur. Originaire de Sologne, dont il a raconté l’art de vivre et l’histoire dans son film « L’Ecole Buissonnière ». Ardent défenseur de l’environnement et de la biodiversité, il a partagé avec François Bonneau un engagement fort contre l’engrillagement de la Sologne, véritable « plaie » pour les animaux qui peuplent ces forêts, provoquant bien souvent leur mort ou l’impossibilité de se reproduire. Il soutient François Bonneau pour 3 raisons : la lutte contre l’engrillagement à poursuivre, la lutte contre le Rassemblement national et au non de la continuité de l’action publique.

 

Régine Charvet-Pello

Régine Charvet-Pello est cheffe d’entreprise et designer. A la tête de RCP Design Global, l’agence qu’elle a créée, elle a également développé Certesens, un laboratoire qui étudie la façon dont les sens peuvent faire partie de la création et de l’innovation en matière de design. Ce qu’elle aime chez François Bonneau ? Sa capacité à avoir tout à la fois une vision de loin et de près, l’homme d’écoute de terrain.

Frédéric Maurin

Frédéric Maurin est Directeur du Théâtre de l’Hectare à Vendôme. Passionné de culture, et d’une culture qui se partage avec le plus grand nombre. Son soutien à François Bonneau repose sur une vision partagée de la culture qui nous fait grandir et enrichit nos territoires.

David Hermange

David Hermange est chef d’entreprise près de Tours, fondateur de néo-Gourmets, qui produit et distribue des chocolats et des pâtisseries sans sucre industriel. Son crédo : une alimentation de qualité au pays de l’art de vivre et de l’innovation. Il soutient François Bonneau car il connaît sa capacité à fédérer les acteurs pour aller plus loin ensemble.

 

Christophe Degruelle

Président de la Communauté d’agglomération de Blois Agglopolys, Christophe Degruelle salue en François Bonneau un partenaire à l’écoute des territoires et des habitants.

Julien Dargaisse

Julien Dargaisse est un jeune talent de la sphère numérique. Pilote de la French Tech Loire Valley, il a participé avec François Bonneau à la mise en place du Conseil régional du Numérique qui réunit les acteurs du territoire pour imaginer les services de demain, et l’apport du numérique au quotidien des citoyens

 

André Laignel

André Laignel, Maire d’Issoudun, ancien Depuis, député européen, ancien Ministre, apporte son soutien à François Bonneau, en qui il voit compétence, connaissance des territoires, et vision de l’avenir.

 

Commentaires :

  • Par : Ratel Xavier - Le : 25 juin 2021 à 08h21
    Étant hospitalisé je ne pourrais pas aller voter mais je vous soutien sincèrement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.