FRANÇOIS BONNEAU MOBILISÉ POUR LA CULTURE

  • Partagez sur
MOBILISATION CULTURE ORLEANS
Non classé

«Il est impératif aujourd’hui que chacun puisse de nouveau avoir accès à la Culture. Les acteurs de ce milieu doivent bénéficier d’une deuxième année blanche!»

Sensible à la mobilisation des acteurs culturels et à l’occupation des scènes artistiques partout en France, François Bonneau s’est rendu au Théâtre d’Orléans le samedi 27 mars. L’occasion pour le candidat d’échanger avec les professionnels de la culture mais aussi les habitants pour comprendre et partager les préoccupations et inquiétudes de chacun.

«La culture ne doit pas être la grande oubliée de la relance tant espérée« , a-t-il affirmé. « Elle est et restera essentielle à notre société pour se penser, se construire et se projeter dans l’avenir.»

C’est pour cela que l’état d’urgence culturel a été déclaré en Centre-Val de Loire. Tout sera mis en œuvre pour sauvegarder nos arts vivants, notre musique, notre patrimoine en aidant les personnes qui œuvrent pour la création et leur diffusion. Quelles que soient les difficultés actuelles, la Culture ne peut pas uniquement se penser à court terme, en réaction à la crise que nous traversons.

Investir dans des équipements ambitieux et adaptés au territoire doit rester une priorité. C’était le sens de la visite sur le site du futur Théâtre de Blois le 27  février dernier. A cette occasion, François Bonneau a confirmé sa volonté d’assurer «aux habitants de la Région qu’ils bénéficieront, à proximité de chez eux, de lieux de culture conviviaux, ouverts à toutes et tous. Cette volonté est au cœur de notre vision pour le futur du Centre-Val de Loire».

Blois visite chantier Théâtre
A Blois, visite du chantier du Théâtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.