Découvrez la liste régionale « Plus Fort, Ensemble! » avec François Bonneau

  • Partagez sur
4 mai - Conférence de presse - présentation des 89 candidats

A l’occasion d’une conférence de presse, François Bonneau a présenté les 89 colistiers de la liste « Plus Fort, Ensemble! ce mardi 4 mai. Ils étaient tous présents, en Visio comme il se doit, précautions sanitaires obligent.

« C’est une liste de renouvellement, a dit François Bonneau en introduction, à la fois des parcours de vie et de métiers, puisque plus de la moitié des candidats n’ont aujourd’hui aucun mandat électoral, et c’est une liste qui représente la diversité des territoires de la région car 40% des candidats sont issus de nos territoires ruraux. Une liste enfin à l’image des habitants de la région avec des candidats de tous les âges, entre 21 ans et 73 ans« .

Par-delà cette présentation, la liste illustre aussi la volonté de rassemblement exprimée par François Bonneau dès les débuts de la campagne, « un rassemblement nécessaire à l’heure des urgences sociales, environnementales, et des transformations de la société ». De nombreuses forces politiques et des citoyens engagés ont tenu à rejoindre une dynamique née en octobre dernier avec La Fabrique Citoyenne, grande concertation ayant réuni près de 1700 participants, ayant apporté 250 propositions concrètes pour demain.

« Ces forces politiques et ces citoyens se retrouvent dans les valeurs de gauche, d’écologie et de progrès humain que nous souhaitons porter dans le programme que nous vous ferons partager dans les jours qui viennent ».

La liste régionale comporte 89 candidats, répartis en sections départementales. Chaque département a pu ainsi présenter les candidats de son territoire, que vous pourrez retrouver pendant la campagne.

 

Cher : 11 candidats

Les têtes de listes 

Eure-et-Loir : 15 candidats

Les têtes de listes 

Indre : 9 candidats

Les têtes de listes 

Indre-et-Loire : 20 candidats

Les têtes de listes 

Loiret : 22 candidats

Les têtes de listes 

Loir-et-Cher : 12 candidats

Les têtes de listes 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.