A Morogues dans le Cher
Visite d’un Tiers Lieu solidaire

  • Partagez sur
14 mai - Sur le terrain dans le Cher

« Les Tiers lieux, c’est la vitalité des territoires, l’accès au numérique, à la formation, à la culture, en proximité, y compris dans les territoires éloignés. Nous voulons que se déploient ces espaces de vie et de convivialité dans toute la Région, et cela est inscrit dans notre programme »

François Bonneau et les candidats « PLUS FORT, ENSEMBLE! » du Cher ont visité ce 14 mai le Tiers lieu « Au Grès des Ouches » à Morogues dans le Cher.

Qu’est-ce qu’un Tiers Lieu ? C‘est un endroit d’échange, d’information, de convivialité et d’entraide, où l’on peut retrouver des services en proximité.

François Bonneau s’engage sur la création d’un réseau de 100 tiers lieux lors du prochain mandat, sur l’ensemble du territoire, afin que personne ne soit éloigné de ces services aujourd’hui indispensables, pour l’accès au numérique par exemple, ou à la formation mais aussi la création artistique. Ces lieux portent aussi une dimension d’entraide et d’échanges, qui est au coeur de la dynamique et de l’attractivité des territoires ruraux.

« Nos campagnes sont des lieux de vie extraordinaires« , explique François Bonneau. « Nous devons favoriser tout ce qui permet de maintenir l’activité et l’animation dans la ruralité, et cela passe par l’existence de ces services indispensables, près des habitants. C’est contribuer à réduire la fracture entre les territoires urbains et ruraux. C’est aussi contribuer à réduire la fracture sociale, entre ceux qui ont accès à ces services et ceux qui sont dépourvus : nous installerons aussi des tiers lieux dans les quartiers des villes».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.